مسرحية تربوية مكتوبة للأطفال باللغة الفرنسية جاهزة
مسرحية بالفرنسية لمستوى 5 و 6
مسرحيات تعليمية للأطفال باللغة الفرنسية
قصيرة للاطفال  مسرحية بالفرنسية
مسرحية فرنسية كوميدية قصيرة
مسرحية سندريلا مكتوبة بالفرنسية
تعبير نمودج انشاء بريزنتيشن مسرحية بالفرنسية للسنة الثانية اعدادي
مسرحية بالفرنسية عن المخدرات
مسرحية بالفرنسية حول البيئة
مسرحية بالفرنسية حول العلم
Pièces pour enfants à jouer par des enfants
 textes de théâtre à jouer pour enfants
petit piece théâtral a jour pour les élèves
petites pièces de théâtre à jouer
piece de theatre a jouer en classe
pieces de theatre comiques pour les eleves
piece de theatre pour petit gratuit
piece de theatre a jouer en maternelle
piece de theatre pour eleves de primaire
piece de theatre a jouer pour 4 personnes
pièce de théatre courte comique pour 2 personnes
مسرحية بالفرنسية للسنة الثانية ثانوي
مسرحية فرنسية مترجمة


Bonsoir !
De Jezabel Coguyec
- A : Bonsoir !
- B : On se… ?
- A : Pas que je sache. (Un temps) Ah oui, c’est vrai, il faut se connaître pour se
dire bonsoir ! Pardonnez-moi !
- B : Non, c’est moi, j’suis vraiment navré, tellement plus l’habitude avec cet
individualisme qui nous bouffe.
- A : Y’a pas de mal. Moi-même ça fait pas longtemps que j’ai…
- B : Ah ?
- A : Oui. (Un temps) Non parce qu’un jour je m’suis dit : on n’a le droit de saluer
que les gens qu’on connaît ; mais, les gens qu’on connaît, il a bien fallu un jour les
saluer pour les connaître !
- B : (un temps) Je suis bien d’accord mais, supposons que nous décidions, d’un
commun accord, de nous saluer désormais dès que nous nous croiserons, est-ce
que nous nous connaîtrons pour autant ?
- A : Sans doute pas, vous avez raison ; c’est un vrai problème.
Pourquoi ne pas nous installer ici pour faire plus ample connaissance ?
- B : Vous tenez vraiment à avoir une bonne raison de me saluer !
- A : Oui.
- B : S’il n’y a que ça pour vous faire plaisir… (Un temps) Mais quelle est la
marche à suivre pour faire connaissance ?

- A : Je pense qu’il faut commencer par se dire bonsoir.

Post a Comment

Previous Post Next Post