lire et respecter le règlement de ma classe.
1.
Découverte et compréhension globale
- Livre ouvert à la page 36, faire observer les images
- Poser des questions :
Que voyez-vous ? On
voit des images. Que voyez-vous sur ces images ? On voit des enfants.
2.
Explication et exploitation
- L'enseignant pose des questions :
Que fait Le garçon de l'image 1 ? Il
ramasse des papiers/des choses sales.
Que fait le garçon de l'image 2 ? Il
frappe à la porte.
Que fait la fille de l'image 3 ? Elle
range les livres.
Que fait la fille de l'image 4 ? Elle
montre son tablier.
Attirer l'attention des enfants sur
l'importance de garder sa classe propre, de frapper à la porte avant d'entrer
dans une classe, de bien ranger les livres et les cahiers et de porter un
tablier pour rester propre. Dire que toutes ces règles de bonne conduite font
partie du règlement de la classe.
3.
Prolongement
Proposer aux apprenants d'établir un
règlement de classe en prenant comme modèle le règlement proposé dans le livre.
L'enrichir éventuellement avec de nouvelles règles. Afficher dans la classe le
règlement réalisé.
Post a Comment