Stratégie commerciale

Notre publicité se fera via des annonces dans les journaux  hebdomadaires auquel sont abonnés des milliers de lecteurs de grandes entreprises, des spots/encarts publicitaires (buzz viral[1] sur Internet, télévision, radio, cinéma), des salons privés, affiches et panneaux géants dans les aéroports, séminaires, réseautage …

Le but ici étant d’interpeller et faire participer volontiers nos clients, en nous partageant leurs opinions.
« Vous avez des questions ? Vous souhaitez en discuter ? Nous attendons vos commentaires. Nous nous empresserons d’échanger avec vous, puisque vous êtes la personne la plus importante pour nous. »
S’il est un fait avéré que le marché des compagnies aériennes gagnent aux alentours de 2% de chiffre d’affaires, nous comptons sur l’aspect original/distinctif de notre service afin de choisir une pénétration de marché par la technique du «prix d’écrémage »
Quoique le marché soit considéré comme un marché concurrentiel, il se porte cependant bien, avec une demande assez accrue pour la zone asiatique.
Notre stratégie de vente reposera sur deux critères essentiels;
Rapidité de livraison et Disponibilité 24h/24 de nos services
Politique de prix
Compte tenu des innombrables régimes de réglementation des prix ainsi que les mesures contre les pratiques anticoncurrentielles, notre choix reposera sur une stratégie de différenciation vers le haut,  nos prix incluant la location de l’avion  et le prix du fuel
, tout en restant compétitif
Notre stratégie de prix repose sur la qualité et le prix élevés, dit la stratégie du luxe (qualité supérieure, prix élevé)

Politique de distribution

Notre canal de distribution se fera par un canal direct : De la compagnie au client.
Il s’agira d’une distribution dont l’optique est de créer un sentiment d'appartenance.
Notre stratégie de distribution est de  permettre à nos prospects de pouvoir s'informer de manière constante dans le temps, gagner du temps, gagner la discrétion, sécuriser le paiement (Paypal et ogone) et la livraison (problème de confiance), faciliter le processus d'achat (monnaies étrangères, de langues étrangères, différence de fiscalité).
Nous allons plus œuvrer dans la distribution online donc : catalogue interactif, prise de commande, facturation, paiement en ligne, etc.
Notre objectif étant de :
·         Réduire au maximum nos  frais de traitement des transactions internes,
·         Réduire les délais d'exécution des échanges et des paiements;
·         Développer notre activité sur des marchés étrangers (via réseau, les coûts ne seront pas  plus exorbitants) 




Nos prévisions

·         Plus des services uniques (nos traiteurs, réservations d’hôtels, des chauffeurs pour le déplacement facile…)
·         Le marketing toujours plus éthique ; respect de l’environnement et des gens
·         Le senior marketing 
·         augmenter la vente
·         investir dans l’achat des avions
·         plus de partenariats
PROJECTIONS FINANCIERES.
On va louer dix avions à 20 places. On a donc 200 places.
Comme nous comptons voyager 7j/7, nous vendrons donc 1400 billets par semaine

A l’année, nous espérons donc écouler près de 72800 billets  à 3500 l’unité, soit €254,8 millions de chiffre d’affaires

COMPTE DE RESULTAT PROVISIONNEL

COMPTE DE RESULTAT PROVISIONNEL




En million d'€



Année 1
Année 2
Année 3
Chiffre d'affaire
254,8
300
345




Charges d'exploitation



coûts des avions (location, entretien et affrètements)
60
55
50
Location des immeubles



Charges administratives



carburants avions







locations opérationnelles



redevances aéronautiques



commissariat



prestations en escale











Frais de décollage et d’atterrissage



Denrées et boissons







frais commerciaux et de distributions



autres frais







frais du personnel



impôts et taxes



provisions



amortissemnent



autres charges







résultat d'exploitation (opératinnel)




5436


Produits financiers











Charges financières







Produits Exceptionnels



Subvention publique







Autres charges exceptionnels

































Le bilan prévisionnel




 

 Le bilan prévisionnel.
ACTIF

PASSIF


ACTIFS CIRCULANTS
Disponibilités
Clients et effets à recevoir
Stocks de produits finis
Stocks de matières premières
Total de l’actif circulant (A)
ACTIF IMMOBOLISES
Immobilisations
(-) amortissements

Total de l’actif immobilise(B)






PASSIF A COURT TERME
Fournisseurs et effets à payer
Dettes financières
Autres

Total du passif à court terme (A)
PASSIFS A LONG TERME
Emprunts à long terme
Dettes commerciales
Autres dettes
Total du passif à long terme(B)
Total du passif (A+B)
Fonds propres
Apport en capital
+/-pertes ou Bénéfices reportés
Total des fonds propres (C)
























TOTAL DE L’ACTIF(A+B)

TOTAL DU PASSIF ET FONDS PROPRES (A+B+C)



 Plan de financement sur 3 ans
     
Année 1
Année 2
Année 3

BESOINS
Investissements
immobiliers
matériels
(installations et aménagement …)
Besoin en fonds de roulement
Remboursement d’emprunts




Total Besoins




RESSOURCES
Capital social
Comptes courants associés
Capacité d’autofinancement
Aides et subventions
Emprunts




Total Ressources




Ecart annuel Ressources-Besoins





Calcul du point mort (seuil de rentabilité)


MONTANT

CHIFFRE D’AFFAIRES PREVISIONNEL HT
CHARGES VARIABLES.
CHIFFRE D’AFFAIRES – CHARGES VARIABLES = MARGE SUR COUTS VARIABLES

MARGE SUR COUTS VARIABLES
 = TAUX DE MARGE SUR COUTS VARIABLES
CHIFFRE D’AFFAIRES

CHARGES FIXES
- = SEUIL DE RENTABILITE
TAUX DE MARGE SUR COUTS VARIABLES
…………

…………
…………
…………

…………



…………






[1]           Technologies existant pour permettre aux gens de s’exprimer, de s’informer, et de choisir.

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