OFFRE ET DEMANDE FINANCEMENT

Prévision de ventes

             De là, pour confirmer la règle générale des 20 % de vos clients représentent 80% de vos ventes. Notre cœur de cible reste ces hommes d’affaires au revenu annuel excédant les 75000€, traitant avec la Chine

             A eux, nous allons offrir l’empire du milieu à un prix écrémage minimum de 3500 €

             Aussi, pour assurer notre pérennité (employés, service marketing, espaces publicitaires…), nous  comptons vendre au minimum ??? billets par mois afin de palier aux périodes creuses (vacances de nos clients dirigeants…)


Rentabilité= (prix unitaire X produit vendu) - (coût unitaire X produit vendu)

= (100 X 10.000) - (80 X 10.000) = 1.000.000 - 800.000

= 200.000 = chiffres d'affaires - prix coûtant total


                Les méthodes de détermination des prix

Prix de vente = coût de revient + marge


À partir de ce chiffre d'affaires prévisionnel on va estimé  les coûts prévisionnels du futur magasin qu’on va implanter.
La différence entre le chiffre d'affaires et coût prévisionnel donnera soit un résultat positif  (selon les objectifs de rentabilité des investissements qu’on c’est donner pour implanter le magasin).
Si le résultat est négatif dans la plus grande partie des cas on n’implantera pas de magasins .

Rentabilité= (prix unitaire X produit vendu) - (coût unitaire X produit vendu)

= (100 X 10.000) - (80 X 10.000) = 1.000.000 - 800.000

= 200.000 = chiffres d'affaires - prix coûtant total


                Les méthodes de détermination des prix

Prix de vente = coût de revient + marge


À partir de ce chiffre d'affaires prévisionnel on va estimé  les coûts prévisionnels du futur magasin qu’on va implanter.
La différence entre le chiffre d'affaires et coût prévisionnel donnera soit un résultat positif  (selon les objectifs de rentabilité des investissements qu’on c’est donner pour implanter le magasin).
Si le résultat est négatif dans la plus grande partie des cas on n’implantera pas de magasins .

 

          Politiques et stratégies de développement de l'entreprise

·         Toujours dans l’optique de minimiser au maximum nos coûts, nous allons travailler suivant le principe du télétravail (Des espaces « au cas par cas» et pas « au cas où »)
Comme il s'avère assez rare que tous les commerciaux d'une société soient à leur bureau en même temps, il n'est pas nécessaire d'allouer un bureau individuel à chacun ; faire de l'"office hoteling"[1].
·         Pour notre visibilité, utiliser les centres d'affaires qui proposent des bureaux entièrement meublés et équipés. 
Coût de dévelopement de notre SA
Frais de publication (journal d'annonces légales) : environ 230 euros
Immatriculation au registre du commerce et des sociétés (y compris le dépôt d'actes) : 83,96 euros
Créer une entreprise : quels frais les premières années ? apport initial (en numéraire ou en nature), frais de rédaction des statuts, coûts des formalités (dépôt du dossier au CFE, stage de préparation à l’installation, publication dans un journal d’annonces légales).  des charges à assumer au cours de la vie de l’entreprise : salaires et charges sociales (pour le dirigeant d’entreprise et pour les salariés), impôts et taxes (impôt sur les bénéfices, TVA, taxe professionnelle), frais liés à la comptabilité (honoraires de l’expert comptable, adhésion à un centre ou une association de gestion agréé, honoraires du commissaire aux comptes), assurances, frais liés à la documentation juridique et à la tenue des assemblées et, bien évidemment, dépenses directement liées à votre activité.

Une relation saine avec nos fournisseurs

                              

6. L’équipe de gestion
1.                                                                                                    Organisation
Notre compagnie est le groupe aérien leader au départ de la Belgique, offrant à ses clients un service sûr, fiable, ponctuel, soigné et novateur dans son genre, le tout avec le sourire.
Tous embarqué dans un même bateau et comme chaque membre du corps humain, l’équipe de gestion de LA forme un tout indissociable. Nous contribuons aussi bien individuellement qu’unis aux résultats et à la réputation de la compagnie
Notre Compagnie va signer des accords bilatéraux pour la coopération avec une série des compagnies Aériennes de qualité. De telles  coopérations nous permettent de vous offrir un nombre maximum de vols  au sein de notre  réseau En même temps vous donne accès  aux compagnies aériennes les plus importantes du monde.

2.                                                                                                    Composition de l’équipe de gestion
Les Actionnaires:

Comité Exécutif
X,  Managing Director
Y, Managing Director
Z, Director & Chief financial officer
W, Vice Président Executif Ressources Humaines
V, Vice Président Executif Strategy & Business Development

6.3 Structure et style de l’équipe de gestion(A discuter avec le groupe)
         6.4 Les propriétaires de l’entreprise
         6.5 Conseils et expertise extérieur
         6.6 Conseils d’administration ou comité consultatif
7. L’exploitation
        
1.                                                                                                    La main d’œuvre
Notre compagnie propose de services de réservation via internet:
site:
Ceci dans le but de diminuer les charges liées aux mains d'Oeuvres. 
Ainsi, nous maximisons dans le ICT

1.    Environnement juridique
La Commission a présenté une proposition législative en décembre 2006, suggérant de plafonner les émissions de CO2 pour tous les avions au départ ou à destination d'aéroports européens et d'autoriser les compagnies aériennes à échanger leur surplus de "crédits de pollution" sur le "marché européen du carbone" (système d'échange de quotas d'émissions

Le marché des droits à polluer: où en est l’Union Européenne?

Partie du protocole de Kyoto sur la réduction de l’émission des gaz à effet de serre, l’UE développe sa stratégie pour lutter contre le réchauffement climatique.
Les passagers des compagnies aériennes européennes ou exerçant leur activité sur le territoire de l’UE devront-ils bientôt payer 9 € par billet pour contribuer à la réduction des émissions de CO2? La Commission européenne a présenté le mardi 27 septembre un plan visant à réduire la contribution croissante des transports aériens au changement climatique. La Commission pense en effet que la contribution des transports aériens à l’émission des gaz à effets de serre, facteur du changement climatique, va croître fortement dans la prochaine décennie. « Un vol aller-retour pour deux d’Amsterdam à la station balnéaire thaïlandaise de Phuket produit nettement plus de dioxyde de carbone (CO2), un gaz à effet de serre, qu’une voiture neuve moyenne n’en produit en une année entière » indiquait la commission.
Qu’est-ce que le système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre de l’UE ?
Pour ne pas ruiner les efforts menés dans le cadre du Protocole de Kyoto sur la limitation des gaz à effet de serre (qui fixe l’objectif d’une diminution de 8% par rapport au niveau de 1990), les responsables de la Commission proposent d’intégrer les compagnies aériennes dans le système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre de l’UE (The European Union Greenhouse Gas Emission Trading Scheme ou ETS). Ce système prend sa base juridique dans la directive 2003/87/CE. Il n’est entré en vigueur qu’au début 2005. Pour comprendre comment il fonctionne, reprenons depuis le début :
1. on détermine au plan mondial la quantité de CO2 que l’on pourrait émettre sans influencer le climat,
2. on la répartit entre les parties, en l’occurrence entre 39 pays. On leur donne alors des « permis d’émission ». A partir de 2008, ces permis seront négociables. Si, par exemple, un pays n’a pas de problème pour atteindre son objectif de réduction d’émissions, il revend alors les permis qu’il a en trop. Dans le sens contraire, celui qui aurait du mal à atteindre son objectif de réduction pourra acheter ces permis mis en vente.
3. chaque Etat constitue un relevé, annuel et vérifié par des experts, des émissions des entreprises intensives en gaz à effet de serre ( production d’énergie, ciment, verre, métaux ferreux, industries minérales, papeterie) et leur alloue des quotas d’émissions ( cette allocation se fait en deux étapes : d’abord l’administration donne aux exploitants des droits à émettre une certaine quantité de dioxyde de carbone sur trois ans ; les quotas sont ensuite transférés et inscrits à l’actif de la société exploitante)
4. À la fin de chaque année les entreprises devront restituer les quotas correspondant à autant de tonnes équivalent C02 qu’elles ont été autorisées à rejeter.
5. Le dispositif européen et le système de Kyoto prévoient la possibilité pour les détenteurs de quotas de les transférer d’un compte à un autre. Rien n’a toutefois été prévu pour faciliter les échanges de ces actifs environnementaux, excepté la publication de certaines informations. Les différentes transactions possibles sont les échanges de gré à gré, les échanges via un intermédiaire financier (un courtier, par exemple), et les échanges organisés via une plate-forme de marché. En France et en Allemagne, ce sont aussi les organisateurs du marché de l’électricité (Powernext en France et l’EEX en Allemagne) qui géreront leur marché national du CO2.
La Commission souhaite donc intégrer les compagnies d’aviation dans ce système. Les réactions des compagnies ne se sont pas fait attendre. Pour elles, il s’agit d’éviter des réglementations supplémentaires qui pourraient aggraver leur situation, déjà rendue difficile par l’augmentation du prix du pétrole. Pour la Commission, la tâche n’est pas aisée : il faut trouver un équilibre entre les exigences économiques et environnementales. L’instauration d’un marché des « droits à polluer » semble une bonne solution. Mais bien loin de croire que le marché pourrait protéger l’environnement, il faut accepter le rôle primordial de la puissance publique. En effet, l’enjeu réside désormais dans la fixation des objectifs en termes de limitation, de répartition des quotas, et dans la définition de règles obligeant les gros pollueurs à des efforts de réduction réels avant d’avoir recours marginalement à l’achat de quota des entreprises ou des pays plus “ propres ”. Une forte régulation publique est essentielle.


2.    Fournisseur

7.11    Mode de paiement
Un paiement sécurisé en ligne par carte de crédit(Visa,  Eurocard Mastercard, American express...)






Financement externe de l’entreprise :
·       Financement par actions : il peut prendre aussi la forme d’un « appel public à l’épargne, la vente auprès du public d’actions de l’entreprise) ou être obtenu auprès d’entreprise de capital de risque (qui fournissent des fonds en échange d’une participation dans notre entreprise).
·       Financement par emprunt : on peut faire ce type d’emprunt auprès d’une banquet, d’une institution financière ou d’un organisme gouvernemental. On rembourse le capital, plus le loyer de l’argent c’est-à-dire les intérêts.


[1]              Technique permettant de réduire la surface de bureaux nécessaire à l'entreprise, optimisant les charges, tout en assurant que les collaborateurs aient bien les ressources et l'espace qui leur sont nécessaires.

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