Stratégie commerciale
Notre publicité se fera via des annonces dans les journaux hebdomadaires auquel sont abonnés des
milliers de lecteurs de grandes entreprises, des spots/encarts publicitaires (buzz viral[1] sur Internet, télévision, radio, cinéma), des salons privés, affiches et
panneaux géants dans les aéroports, séminaires, réseautage …
Le but ici étant d’interpeller et faire
participer volontiers nos clients, en nous partageant leurs opinions.
« Vous avez des questions ? Vous souhaitez en discuter ? Nous attendons vos commentaires. Nous nous empresserons d’échanger avec vous, puisque vous êtes la personne la plus importante pour nous. »
« Vous avez des questions ? Vous souhaitez en discuter ? Nous attendons vos commentaires. Nous nous empresserons d’échanger avec vous, puisque vous êtes la personne la plus importante pour nous. »
S’il est un fait avéré que le marché des
compagnies aériennes gagnent aux alentours de 2% de chiffre d’affaires, nous
comptons sur l’aspect original/distinctif de notre service afin de choisir une
pénétration de marché par la technique du «prix d’écrémage »
Quoique le marché soit considéré
comme un marché concurrentiel, il se porte cependant bien, avec une demande assez
accrue pour la zone asiatique.
Notre stratégie de vente
reposera sur deux critères essentiels;
Rapidité de
livraison et Disponibilité 24h/24
de nos services
Politique
de prix
Compte tenu des innombrables régimes de réglementation des prix ainsi que les mesures contre les pratiques anticoncurrentielles, notre choix reposera sur une stratégie de différenciation vers le haut, nos prix incluant la location de l’avion et le prix du fuel, tout en restant compétitif
Compte tenu des innombrables régimes de réglementation des prix ainsi que les mesures contre les pratiques anticoncurrentielles, notre choix reposera sur une stratégie de différenciation vers le haut, nos prix incluant la location de l’avion et le prix du fuel, tout en restant compétitif
Notre
stratégie de prix repose sur la qualité et le prix élevés, dit la stratégie du
luxe (qualité supérieure, prix élevé)
Politique de distribution
Notre canal de distribution se fera par un canal
direct : De la compagnie au client.
Il s’agira d’une distribution dont l’optique est de créer un sentiment d'appartenance.
Il s’agira d’une distribution dont l’optique est de créer un sentiment d'appartenance.
Notre stratégie de distribution est de permettre à nos prospects de pouvoir s'informer de manière constante dans le
temps, gagner du temps, gagner la discrétion, sécuriser le paiement (Paypal et
ogone) et la livraison (problème de confiance), faciliter le processus d'achat
(monnaies étrangères, de langues étrangères, différence de fiscalité).
Nous allons plus œuvrer dans la distribution online donc : catalogue
interactif, prise de commande, facturation, paiement en ligne, etc.
Notre
objectif étant de :
·
Réduire au
maximum nos frais de traitement des transactions internes,
·
Réduire les délais d'exécution des échanges et des
paiements;
·
Développer notre activité sur des marchés étrangers (via
réseau, les coûts ne seront
pas plus exorbitants)
Nos prévisions
·
Plus des services uniques (nos
traiteurs, réservations d’hôtels, des chauffeurs pour le déplacement facile…)
·
Le marketing toujours plus
éthique ; respect de l’environnement et des gens
·
augmenter la vente
·
investir dans
l’achat des avions
·
plus de partenariats
On va
louer dix avions à 20 places. On a donc 200 places.
Comme nous comptons voyager 7j/7, nous vendrons donc 1400 billets par semaine
Comme nous comptons voyager 7j/7, nous vendrons donc 1400 billets par semaine
A l’année,
nous espérons donc écouler près de 72800 billets à 3500 l’unité, soit €254,8 millions
de chiffre d’affaires
COMPTE DE RESULTAT PROVISIONNEL
COMPTE DE RESULTAT PROVISIONNEL
|
|||
En million d'€
|
|||
Année 1
|
Année 2
|
Année 3
|
|
Chiffre d'affaire
|
254,8
|
300
|
345
|
Charges d'exploitation
|
|||
coûts des avions (location, entretien
et affrètements)
|
60
|
55
|
50
|
Location des immeubles
|
|||
Charges administratives
|
|||
carburants avions
|
|||
locations opérationnelles
|
|||
redevances aéronautiques
|
|||
commissariat
|
|||
prestations en escale
|
|||
Frais de décollage et d’atterrissage
|
|||
Denrées et boissons
|
|||
frais commerciaux et de distributions
|
|||
autres frais
|
|||
frais du personnel
|
|||
impôts et taxes
|
|||
provisions
|
|||
amortissemnent
|
|||
autres charges
|
|||
résultat d'exploitation (opératinnel)
|
|||
5436
|
|||
Produits financiers
|
|||
Charges financières
|
|||
Produits Exceptionnels
|
|||
Subvention publique
|
|||
Autres charges exceptionnels
|
|||
Le bilan prévisionnel
Le bilan prévisionnel.
ACTIF
|
PASSIF
|
|||
ACTIFS CIRCULANTS
Disponibilités
Clients et effets à recevoir
Stocks de produits finis
Stocks de matières premières
Total de l’actif
circulant (A)
ACTIF IMMOBOLISES
Immobilisations
(-) amortissements
Total de l’actif
immobilise(B)
|
PASSIF A COURT TERME
Fournisseurs et effets à payer
Dettes financières
Autres
Total du passif à
court terme (A)
PASSIFS A LONG TERME
Emprunts à long terme
Dettes commerciales
Autres dettes
Total du passif à long
terme(B)
Total du
passif (A+B)
Fonds propres
Apport en capital
+/-pertes ou Bénéfices reportés
Total des fonds
propres (C)
|
|||
TOTAL DE L’ACTIF(A+B)
|
TOTAL DU PASSIF ET FONDS PROPRES (A+B+C)
|
Plan de financement sur 3 ans
Année
1
|
Année
2
|
Année
3
|
||
BESOINS
Investissements
immobiliers
matériels
(installations et aménagement …)
Besoin en fonds de roulement
Remboursement d’emprunts
|
||||
Total Besoins
|
||||
RESSOURCES
Capital social
Comptes courants associés
Capacité d’autofinancement
Aides et subventions
Emprunts
|
||||
Total Ressources
|
||||
Ecart annuel Ressources-Besoins
|
Calcul du point mort
(seuil de rentabilité)
MONTANT
|
||
CHIFFRE
D’AFFAIRES PREVISIONNEL HT
CHARGES VARIABLES.
CHIFFRE D’AFFAIRES –
CHARGES VARIABLES = MARGE SUR COUTS
VARIABLES
MARGE SUR COUTS VARIABLES
= TAUX DE MARGE SUR COUTS VARIABLES
CHIFFRE D’AFFAIRES
CHARGES FIXES
- = SEUIL DE RENTABILITE
TAUX DE MARGE SUR COUTS VARIABLES
…………
|
…………
…………
…………
…………
…………
|
Post a Comment