Nom de compagnie Slogan de l’entreprise ‘
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1. Description de l’entreprise
Présentation de l'entreprise;
Très jeune compagnie aérienne,
« Legend Airlines» offre ses services aux hommes/femmes d’affaires désireux de
relier la capitale de l’Europe à l’empire du milieu, sans escales, dans les
meilleures conditions de temps et d’espace
En effet, avec ses avions à
20 places maximum, nous tablons aussi
bien sur le confort individualisé de nos clients désireux de quiétude lors de
leurs déplacements que sur le temps de vol réduit, en plus avec des avions respectueux de l’environnement :
les Global Express de Bombardier
L’Asie étant devenue la plaque tournante des affaires,
particulièrement la chine, Legend Airlines vous
y emmène en un temps
record
Le trajet Bruxelles-Beijing
passerait de 13 à 10h en moyenne, afin
que l’adage ‘time is money » trouve tout son sens pour ces business men,
pour qui l’heure vaut l’or
Pourquoi la chine?
1. Un grand marché de plus en plus lucratif (solvable) avec des clients fidèles, au fort pouvoir d’achat, la chine présente toujours de nombreuses opportunités.
2. Quatrième puissance économique mondiale, l’économie Chinoise vit une période d’expansion vigoureuse et durable.
3. En plus d’être bien implanté/placé en Asie, la chine s’ouvre de plus en plus sur l’étranger. Elle accueille chaque année un nombre croissant d’investissements directs étrangers, et reste donc le premier partenaire commercial de la zone asiatique.
En bref un pays moderne, inventif,
novateur et attractif.
Appareil : GLOBAL EXPRESS
Constructeur : BOMBARDIER
Type : Jet d'affaires
long courrier
Propulsion : Bi-réacteur
Nbre sièges : 8 – 20 sièges selon version
Equipage : 2 pilotes +
Hôtesse
Range : 13000 km
Vitesse : 900 km/h
Taille cabine : Longueur
14,73 m
Hauteur 1,90 m
Largeur 2,49 m
Hauteur 1,90 m
Largeur 2,49 m
2. services
Description de service ,
« Legend Airlines » compte travailler avec les avions Global 5000 de Bombardier.
Notre choix se porte sur ces avions car notre compagnie adopte/intègre l’esprit écologique que nous retrouvons dans cette entreprise, notamment dans ses avions.
En effet, Bombardier se démarque se ses concurrents à l’heure actuelle par ses avions respectueux de l’environnement, vision à laquelle nous adhérons complètement.
Avec les Global 5000, avions d’une capacité de 20 places maximum, nous comptons offrir un transport de qualité, alliant le standing et la quiétude pour ces hommes et femmes d’affaires désireux de relier Bruxelles à la Chine, sans escale, dans les meilleures conditions de temps.
Notre objectif est de faire en sorte que même à des milliers de km au dessus du sol, ils restent connectés à un cadre proche de leur milieu (professionnel) habituel : celui des affaires. Maximiser leur confort en mettant à leur disposition tout ce dont ils auront besoin pour avoir un voyage agréable.
La flexibilité pour répondre à l’adage ‘le client est roi’, reste notre maître mot/atout majeur/carte maîtresse
Chez nous, en plus de choisir ce qu’il désire manger dans nos catalogues online, le client a la possibilité, le besoin s’en ressent, sur simple demande, d’acquérir des petits appareils d’électro-simulation, des masseurs de tête, des Back Massager…
Analyse du secteur
Le transport aérien est
devenu aujourd'hui le plus emprunté sur les trajets de longues distances et de
plus en plus convoité sur les liaisons courtes.
Ce secteur est très complexe,
sensible à de nombreux facteurs externes (croissance économique,
réglementation, prix des carburants,…) et en plein bouleversement. En effet,
les modifications intervenues dans le domaine du transport aérien et la
forte concurrence ont contribué à bousculer les habitudes commerciales des
transporteurs traditionnels et à transformer le ciel mondial en un vaste
champ de bataille.
Aussi, avons-nous pensé à cibler les entrepreneurs en priorité, et ainsi nous démarquer du chemin classique des charters par des jets journaliers
Aussi, avons-nous pensé à cibler les entrepreneurs en priorité, et ainsi nous démarquer du chemin classique des charters par des jets journaliers
Ainsi, cela implique d’en faire
une analyse pour mieux le comprendre et l’appréhender.
L’analyse du marché
La Chine offre un marché
potentiel attractif nos seulement grâce à son milliard d’habitants mais aussi
de par son économie. Aussi, malgré les innombrables règlementations à l’entrée
de ce service par l’OACI[1] ,
nous comptons aussi bien sur ce nouvel
eldorado des affaires que sur les aides
octroyées pour le financement des aéroports et l’aide au démarrage des
compagnies aériennes accordées par l’Union européenne pour asseoir notre
nom; d’où notre siège social en Europe.
Face à un environnement
concurrentiel fort, les compagnies classiques sont contraintes de renforcer
leur compétitivité pour subsister, ce qui implique de leur part d’adopter de
nouvelles stratégies.
Voila pourquoi, pour s’adapter à
cette récente conception du transport aérien et répondre aux demandes
actuelles, de nouveaux acteurs s’insèrent sur le marché toujours avec
pour objectif de conquérir le ciel.
Les compagnies aériennes
existantes restent traditionnelles (Business classes et Classes économiques) et
ne répondent pas directement aux besoins des hommes d’affaire, Voila pourquoi
Legend Airlines opte pour des prix compétitifs et le Just-in-time.
Analyse de la concurrence
Nos principaux concurrents (offrant la même
destination mais avec un ; parfois deux escales )
Nom de la compagnie
|
Nombre d’escale
|
Prix
|
Heures de vol
|
Heures d’attente
|
Finnair
|
1
|
2300 €
|
21h
|
5h
|
Air France
|
1 à 2
|
3400 €
|
21h
|
3h
|
Brussel airlines
|
0
|
2700 €
|
15h
|
0
|
Turquish airline
|
1
|
1500 €
|
21h
|
2h
|
Lufthansa
|
1
|
2 300 €
|
De 13 à 22h
|
De 1 à 9h
|
KLM
|
1
|
1550€
|
18h
|
De 1 à 12h
|
Alitalia
|
1
|
1250 €
|
24 h
|
6h
|
British Airways
|
1
|
1250 €
|
18h
|
1h
|
Austrian
|
1
|
1350€
|
25h
|
8h
|
La Legend airlines se différenciera, en référence au tableau supra, par le nombre d’escales (nul chez nous) et nos heures de vol réduit, Fini les longues heures d’attente occasionnés par les escales, le client relie la Belgique à la chine en ligne directe, sans contrainte de date, tout en tenant compte de leur confort.
Notre
politique générale (management
stratégique).
Avec une croissance de 9% par an et un PIB avoisinant les 1500 milliards de
dollars, la Chine
a réalisé en 2008, près de 800 milliards de dollars en import-export. Avec son
entrée en 2001 à l'OMC, la Chine
est devenue un acteur central et incontournable de l'économie mondiale. Elle
est aujourd'hui la quatrième puissance commerciale au monde.
Aussi, à l’heure où nous montons notre compagnie
aérienne, il nous apparaissait incongru
de ne pas penser à proposer une route reliant le cœur de l’Europe à ce nouvel
eldorado des affaires.
L’activité principale de Legend airlines se
basera en Belgique, à Bruxelles plus précisément. Cependant, nous comptons
ouvrir un autre bureau dans les
prochains mois, dans le quartier des affaires d’Anvers.
Notre désir de croissance s’inscrit dans une
stratégie de segmentation et un positionnement clairs.
Notre
stratégie (notre service) est axée sur les clients entrepreneurs (85% de la totalité des clients).
Notre segment ? Grâce au nombre croissant des
entrepreneurs sur le marché, nous comptons
nous concentrer sur la niche des head officers, des hommes et femmes d’affaires très
occupés, à fort revenu et qui en grande majorité ont des intérêts[2] en
Chine.
Notre périmètre repose sur une stratégie d’internationalisation
Notre vision ? : relier Bruxelles à Beijing (dans un
premier temps), sans escale et le plus rapidement possible (10h maximum), dans
un confort convenable au travail et au repos
Nos objectifs: Desservir de nouveaux itinéraires vers
l’Asie, dans les 3 années à venir.
Nos atouts majeurs ? L’excellente réputation de
nos avions[3]. En effet, avec nos Jets d'affaires long
courrier de Bombardier Global 5000,
vous irez plus vite et plus loin ! Ultra
moderne, ces jets sont performants : capables d’effectuer des vols de 14 heures
sans escale, de se poser sans problème
sur les pistes les plus difficiles. un service rapide, disponible à toute heure
Se déplacer très rapidement doit rester simple en toutes
circonstances, dans les meilleures conditions (bien-être,
productivité…).
Notre
analyse SWOT est le suivant
Forces
·
Jets ultra modernes
·
agrandissement de la zone
euro :Belgique cœur de l’europe
·
nouvelles technologies
·
vols journaliers
|
Faiblesses
·
pas de notoriété
·
Pas d’expérience
|
|
Opportunités
·
respect de l’environnement
·
force de l’euro face au yuan chinois
·
Nouveau pôle des affaires : la Chine
·
évolution des styles de vie, des
mentalités et le comportement d'achat des consommateurs
|
Menaces
·
concurrents
·
la situation économique
·
trop de réglementation
·
Peu de partenariats
|
Notre clientèle : Comme expliqué supra, il
s’agira d’entrepreneurs multinationaux.
Pour cela, nous garderons un contact privilégié avec eux.
Outre Microsoft Office Outlook doté du gestionnaire
Business Contact Manager (BCM), nous comptons implanter d’autres outils tels
que Microsoft Office Small Business et Microsoft CRM (Customer Relationship
Management)… afin de rendre la gestion des clients plus efficiente et interactive
Nous c’est du « just-in-time » !
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