Nom de compagnie Slogan de l’entreprise ‘

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1. Description de l’entreprise
Présentation de l'entreprise;
Très jeune compagnie aérienne, « Legend Airlines» offre ses services aux hommes/femmes d’affaires désireux de relier la capitale de l’Europe à l’empire du milieu, sans escales, dans les meilleures conditions de temps et d’espace
En effet, avec ses avions à 20 places maximum, nous  tablons aussi bien sur le confort individualisé de nos clients désireux de quiétude lors de leurs déplacements que sur le temps de vol réduit, en plus avec des  avions respectueux de l’environnement : les Global Express de Bombardier
L’Asie étant devenue la plaque tournante des affaires, particulièrement la chine,  Legend Airlines vous y emmène  en un temps record
Le trajet Bruxelles-Beijing passerait  de 13 à 10h en moyenne, afin que l’adage ‘time is money » trouve tout son sens pour ces business men, pour qui l’heure vaut l’or

             Pourquoi la chine?

1.  Un grand  marché de plus en plus lucratif  (solvable) avec des clients fidèles, au fort pouvoir d’achat, la chine présente toujours de nombreuses opportunités.

2.   Quatrième puissance économique mondiale, l’économie Chinoise vit une période d’expansion vigoureuse et durable.

3.   En plus d’être bien implanté/placé en Asie, la chine s’ouvre de plus en plus sur l’étranger. Elle accueille chaque année un nombre croissant d’investissements directs étrangers, et reste donc le premier partenaire commercial de la zone asiatique.

En bref un pays moderne, inventif, novateur et attractif.


Appareil : GLOBAL EXPRESS
Constructeur : BOMBARDIER
Type : Jet d'affaires long courrier
Propulsion : Bi-réacteur
Nbre sièges : 8 – 20  sièges selon version
Equipage : 2 pilotes + Hôtesse
Range : 13000 km
Vitesse : 900 km/h
Taille cabine : Longueur 14,73 m
Hauteur 1,90 m
Largeur 2,49 m

                

2. services

             Description de service ,

             « Legend Airlines » compte  travailler  avec les avions Global 5000 de  Bombardier.

             Notre choix se porte sur ces avions car notre compagnie adopte/intègre l’esprit  écologique que nous retrouvons dans cette entreprise, notamment dans ses avions.

             En effet, Bombardier se démarque se ses concurrents à l’heure actuelle par ses avions respectueux de l’environnement, vision à laquelle nous adhérons complètement.

             Avec  les Global 5000,  avions d’une capacité de  20 places maximum,  nous  comptons offrir un transport de qualité, alliant le standing et la quiétude pour ces hommes et femmes  d’affaires désireux de relier Bruxelles à la Chine, sans escale,  dans les meilleures conditions de temps.

             Notre objectif est de faire en sorte que même à des milliers de km au dessus du sol, ils restent connectés à un cadre proche de leur milieu (professionnel) habituel : celui des affaires.  Maximiser leur confort en mettant à leur disposition tout ce dont ils auront besoin pour avoir un voyage agréable. 

             La flexibilité pour répondre à l’adage ‘le client est roi’, reste notre maître mot/atout majeur/carte maîtresse

             Chez nous, en plus de choisir ce qu’il désire  manger dans nos catalogues online, le client a la possibilité, le besoin s’en ressent, sur simple demande, d’acquérir des petits appareils d’électro-simulation, des masseurs de tête, des Back Massager…



Analyse du secteur

Le transport aérien est devenu aujourd'hui le plus emprunté sur les trajets de longues distances et de plus en plus convoité sur les liaisons courtes.
Ce secteur est très complexe, sensible à de nombreux facteurs externes (croissance économique, réglementation, prix des carburants,…) et en plein bouleversement. En effet, les modifications intervenues dans le domaine du transport aérien et la forte concurrence ont contribué à bousculer les habitudes commerciales des transporteurs traditionnels et à transformer le ciel mondial en un vaste champ de bataille.
Aussi, avons-nous pensé à cibler les entrepreneurs en priorité, et ainsi nous démarquer du chemin classique des charters par des jets journaliers
Ainsi, cela implique d’en faire une analyse pour mieux le comprendre et l’appréhender.

L’analyse du marché
La Chine offre un marché potentiel attractif nos seulement grâce à son milliard d’habitants mais aussi de par son économie. Aussi, malgré les innombrables règlementations à l’entrée de ce service par l’OACI[1] , nous comptons aussi  bien sur ce nouvel eldorado des affaires que sur les  aides octroyées pour le financement des aéroports et l’aide au démarrage des compagnies aériennes accordées par l’Union européenne pour asseoir notre nom; d’où notre siège social en Europe.
Face à un environnement concurrentiel fort, les compagnies classiques sont contraintes de renforcer leur compétitivité pour subsister, ce qui implique de leur part d’adopter de nouvelles stratégies.

Voila pourquoi, pour s’adapter à cette récente conception du transport aérien et répondre aux demandes actuelles, de nouveaux acteurs s’insèrent sur le marché toujours avec pour objectif de conquérir le ciel.

Les compagnies aériennes existantes restent traditionnelles (Business classes et Classes économiques) et ne répondent pas directement aux besoins des hommes d’affaire, Voila pourquoi Legend Airlines opte pour des prix compétitifs et le Just-in-time.
 


 Analyse de la concurrence
Nos principaux concurrents (offrant la même destination mais avec un ; parfois deux escales )
Nom de la compagnie
Nombre d’escale
Prix
Heures de vol
Heures d’attente
Finnair
1
2300 €
21h
5h
Air France
1 à 2
3400 €
21h
3h
Brussel airlines
0
2700 €
15h
0
Turquish airline
1
1500 €
21h
2h
Lufthansa
1
2 300 €
De 13 à 22h
De 1 à 9h
KLM
1
1550€
18h
De 1 à 12h
Alitalia
1
1250 €
24 h
6h
British Airways
1
1250 €
18h
1h
Austrian
1
1350€
25h
8h

La Legend airlines se différenciera, en référence au tableau supra, par le nombre d’escales (nul chez nous) et nos heures de vol réduit, Fini les longues heures d’attente occasionnés par les escales, le client relie la Belgique à la chine en  ligne directe,  sans contrainte de date,  tout en tenant compte de leur confort.

Notre politique générale (management stratégique).
Avec une croissance de 9% par an et un PIB avoisinant les 1500 milliards de dollars, la Chine a réalisé en 2008, près de 800 milliards de dollars en import-export. Avec son entrée en 2001 à l'OMC, la Chine est devenue un acteur central et incontournable de l'économie mondiale. Elle est aujourd'hui la quatrième puissance commerciale au monde.
Aussi, à l’heure où nous montons notre compagnie aérienne, il nous apparaissait  incongru de ne pas penser à proposer une route reliant le cœur de l’Europe à ce nouvel eldorado des affaires.

L’activité principale de Legend airlines se basera en Belgique, à Bruxelles plus précisément. Cependant, nous comptons ouvrir un autre  bureau dans les prochains mois, dans le quartier des affaires d’Anvers.
Notre désir de croissance s’inscrit dans une stratégie de segmentation et un positionnement clairs.
Notre  stratégie (notre service) est axée sur les clients entrepreneurs (85% de la totalité des clients).

Notre segment ? Grâce au nombre croissant des entrepreneurs sur le marché, nous comptons  nous concentrer sur la niche des  head officers, des  hommes et femmes d’affaires très occupés, à fort revenu et qui en grande majorité ont des intérêts[2] en Chine.
Notre périmètre repose sur une stratégie d’internationalisation
Notre vision ? : relier Bruxelles à Beijing (dans un premier temps), sans escale et le plus rapidement possible (10h maximum), dans un confort convenable au travail et au repos

Nos objectifs: Desservir de nouveaux itinéraires vers l’Asie, dans les 3 années à venir.

Nos atouts majeurs ? L’excellente réputation de nos avions[3]. En effet, avec  nos Jets d'affaires long courrier de Bombardier Global 5000, vous irez  plus vite et plus loin ! Ultra moderne, ces jets sont performants : capables d’effectuer des vols de 14 heures sans escale, de se  poser sans problème sur les pistes les plus difficiles. un service rapide, disponible à toute heure
Se déplacer très rapidement doit rester simple en toutes circonstances, dans les meilleures conditions (bien-être, productivité…).

 Notre analyse SWOT est le suivant
Forces
·         Jets ultra modernes
·         agrandissement de la zone euro :Belgique cœur de l’europe
·         nouvelles technologies
·         vols journaliers
Faiblesses
·         pas de notoriété
·         Pas d’expérience


Opportunités
·         respect de l’environnement
·         force de l’euro face au yuan chinois
·         Nouveau pôle des affaires : la Chine
·         évolution des styles de vie, des mentalités et le comportement d'achat des consommateurs

Menaces
·         concurrents
·         la situation économique
·         trop de réglementation
·         Peu de partenariats


Notre clientèle : Comme expliqué supra, il s’agira d’entrepreneurs multinationaux.
Pour cela, nous garderons un contact privilégié avec eux.
Outre Microsoft Office Outlook  doté du gestionnaire Business Contact Manager (BCM), nous comptons implanter d’autres outils tels que Microsoft Office Small Business et  Microsoft CRM (Customer Relationship Management)… afin de rendre la gestion des clients plus efficiente et interactive
Nous c’est du « just-in-time » !





[1]              Organisation de l'Aviation Civile Internationale
[2]              Entreprises, délocalisations, importations…
[3]                Troisième constructeur mondial, Bombardier crée des avions respectueux de l’environnement. Il fournit ses avions à d’autres compagnies telles que Lufthansa, Qatar airways…

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