Grille
d’évaluation de la session
de formation
Formation
: évaluation des apprentissages
Cycle
d’enseignement : Période de
formation
: du
Nom
du formateur:
Les
objectifs de la session de formation sont-ils atteints?
1)
Elaboration d’un prototype de cadre de référence pour un niveau donné. Oui Non
2)
Confection d’un contrôle selon le prototype de cadre de référence élaboré. Oui Non
3)
Mise en œuvre du cadre de référence d’évaluation certificative dans la
confection d’un examen normalisé. Oui Non
4)
- les tests : définition, étapes d’élaboration.
- élaboration d’un type de test avec sa
grille de correction Oui Non
5)
Prise de connaissance du Programme
national d’évaluation des apprentissages : dispositif, objectifs,
méthodologie,… Oui Non
Indiquez
votre degré d’accord envers chacun des énoncés présentés ci-dessous, en
utilisant l’échelle suivante :
1
= tout à fait en désaccord 2 = en désaccord 3 = plus ou moins
en accord 4 = en accord 5 = tout à fait en accord
1. J’étais motivé(e) à suivre ce cours ………………..……………… 1 2 3 4 5
2. Les objectifs de la formation étaient
clairs et précis ……..…….. 1 2 3 4 5
3. Le contenu de la formation correspondait à
mes besoins et mes préoccupations.……………………………………….……… 1 2 3 4 5
4. Les techniques de transmission ont favorisé
l’assimilation………..………………………………………………. 1 2 3 4 5
5. Les exercices et les activités étaient
pertinents à la formation…………………………………………………….………. 1 2 3 4 5
6. Le formateur communiquait de façon claire
et dynamique………………..……………………………….…………. 1 2 3 4 5
7. Le formateur a respecté le rythme de
formation des participants……………….……………………………….…………. 1 2 3 4 5
8. Cette formation m’a permis d’augmenter mon
niveau de connaissances et d’habiletés……………………………….……... 1 2 3 4 5
9. Je compte mettre en application ces
nouvelles compétences dès mon retour au travail ..………………………………………… 1 2 3 4 5
10. Je recommanderais à mes collègues de travail
cette formation. 1 2 3 4 5
SVP,
commentez chacun des aspects dont le score est de 3 et moins
Commentaires
et recommandations
GRILLE
D’EVALUATION DES PRODUITS DE LA FORMATION
EN EVALUATION DES APPRENTISSAGES
Productions
des ateliers Niveaux d’appréciation
Confection
d’un prototype de cadre de référence insuffisant acceptable attendu supérieur
Structure
Formulation
Tableau de spécification
Application
du cadre de référence confectionné au contrôle continu
Contexte du contrôle
Formulation des questions
Eléments
de correction
Recouvrement par rapport au cadre de
référence
représentativité
Congruence entre le contrôle et le cadre de référence
Confection
d’un normalisé selon le cadre de référence d’évaluation certificative
Contexte du contrôle
Formulation des questions
Eléments
de correction
Recouvrement par rapport au cadre de
référence
représentativité
Congruence entre le contrôle et le cadre de référence
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