Suivi satisfaction client :





Un ordre de réparation (OR) a été clôturé avec succès, en votre âme et conscience ! Mais est-ce que le client voit les choses de la même façon ? Des collaborateurs en interne et/ou des prestataires externes procèdent régulièrement à un rappel téléphonique. Très peu de temps après la réalisation de l’OR, on peut remercier le client de la confiance qu’il a témoigné à votre réparateur agréé et lui demander s’il était satisfait. Le rappel téléphonique est un instrument de mesure constant pour connaître le sentiment du client et savoir où nous en sommes en termes de qualité de
Service ; cela nous permet aussi d’augmenter notre vitesse de réaction pour tenir notre promesse de qualité. Quel est notre taux de réussite comme équipe de Service ? Pouvons-nous encore nous améliorer ? Une chose est sûre, chacun se réjouit d’être complimenté ! A juste titre ! Le client satisfait, qui a la possibilité de s’exprimer de façon positive sur votre travail, gardera de vous un bien meilleur souvenir (le mot-clé, c’est la fidélisation durable du client). Ce qui est bien plus important, ici, c’est le client qui n’a pas encore été convaincu du Service proposé chez votre réparateur agréé.
Et c’est là justement que votre responsabilité est en jeu pour poser des questions sans insister mais de façon bien ciblée : Qu’avons nous raté ? Comment pourrons-nous rapidement et sans complication rattraper le client ? Vous avez dans cette étape une deuxième chance.
En tant que responsable du Service, vous discutez régulièrement des points faibles dévoilés par le biais des discussions avec votre personnel. Des réclamations concrètes ou des réparations répétées sont, par contre, du ressort exclusif du chef.
Si possible, elles doivent être clarifiées personnellement par le responsable du
Service. Si des améliorations sont nécessaires c’est lui qui en surveillera la mise en œuvre.
La condition fondamentale c’est de créer un flux d’informations le plus direct possible entre la personne qui réalise l’interview et le responsable du Service.
Si le client a l’impression que sa réclamation reste imprimée sur du papier, c.-à-d. que sa réclamation ne sera pas suivie d’une réaction, il en tirera lui-même les conséquences.
Vraisemblablement il changera de réparateur agrée.

Post a Comment

Previous Post Next Post