MANUTENTION
Pour
être assuré d’un bon résultat ,il est essentiel de prendre un soin extrême pour
la manutention de l’huile avant remplissage du matériel
.les fûts utilisés pour
le transport et le stockage devront être gardés sous une bâche .en
pratique,compte tenu de la contamination des récipients,il est difficile de
maintenir la pureté de l’huile si on la transvase d’un récipient dans un autre
,et une fois qu’un récipient a été rempli avec une huile humide,il est
difficile de le nettoyer .l’appareillage pour la manutention de l’huile
(tuyauterie et pompes) doit être conservé propre et à l’abri de l’humidité
.avant utilisation ,cet appareillage sera examiné soigneusement pour s’assurer
qu’il n’y a ni poussière ni humidité et il sera rincé avec de l’huile propre.
Quand
l’huile est stockée en fûts ,ceux-ci seront placés dans une position telle que
le niveau de l’huile sera supérieure à toutes les ouvertures pour empêcher
toute entrée d’humidité durant le stockage .cependant ,il est connu que le
stockage de l’huile en fûts n’est pas toujours satisfaisant et qu’un traitement
est généralement recommandé avant utilisation dans le matériel électrique .ceci
s’applique également aux huiles en fûts qui ont été déformés ou ont subi
d’autres dommage durant le transport et le stockage.
Remarques
:
Les
moyens physiques utilisés pour éliminer l’eau et les particules solides de
l’huile font appel à différents types de filtres, de centrifugeuses et de dé
hydrateurs sous vide.
Le
meilleur choix de la température pour l’épuration dépend des circonstances. si
on utilise un traitement sous vide pour éliminer l’eau,
les températures
jusqu'à 80 °C sont avantageuses ;si
on
utilise pas le vide,il est souhaitable de limiter la température à 60°C afin
d’empêcher toute oxydation .si on a l’intention de réduire les dépôts
précipitables (ou l’eau libre sans traitement sous vide),il est avantageux
d’opérer à froid.
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