Corps d’échappement
du compresseur
C’est le dernier corps de la partie stator compresseur. Le plus long, situé au milieu de la machine, à mi-distance entre les supports avant et arrière, il constitue ‘’la clef de voûte’’ de la machine. Il contient
Les sept derniers étages du compresseur
plus deux rangées d’aubes de guidage fixes et le diffuseur d’échappement du
compresseur axial.
Les fonctions de ce corps d’échappement sont :
- supporter l’aubage stator
- constituer les parois interne et
externe du diffuseur
-De relier le compresseur au corps
turbine
-Ce corps contient également le
support interne du palier N°02 et assure l’étanchéité avec l’ensemble
directrice du premier étage par l’intermédiaire de l’anneau support.
Le corps d’échappement compresseur se compose de deux cylindres, l’un
étant la continuité du corps et l’autre étant un cylindre intérieur qui entoure
le rotor compresseur.
Ces deux cylindres concentriques sont reliés par 12 entretoises
radiales. Ces dernières s’élargissent vers l’extérieur pour venir assurer la
liaison avec le diamètre plus grand du corps turbine.
Remarque:
La structure
support du palier N° 02 est située à l’intérieur du cylindre interne. La partie
annulaire divergente entre les cylindres interne et externe du corps
d’échappement compresseur joue le rôle de diffuseur qui transforme en pression
additionnelle une partie de la vitesse de sortie du compresseur
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