بحث موضوع تعبير الاطفال المعاقون بالفرنسية


Enfants handicapés
Les enfants disposant de capacités différentes
On estime à environ 150 millions le nombre d’enfants au monde qui souffrent d’un handicap ; 80% d’entre eux vivent dans des pays en voie de développement. Le plus souvent, ils n’ont pas accès aux soins appropriés et sont victimes de nombreuses discriminations.
Définition
handicap « Par personnes handicapées, on entend des personnes qui présentent des incapacités physiques, mentales, intellectuelles ou sensorielles durables, dont l’interaction avec diverses barrières peut faire obstacle à leur pleine et effective participation à la société sur la base de l’égalité avec les autres. »
Causes
Les causes du handicap sont multiples, et il est malheureusement vrai que beaucoup de cas pourraient être évités grâce à la prévention et à un meilleur accès aux soins. En effet, le handicap est principalement causé par :
       des troubles génétiques ;
       des maladies (la polio, par exemple) ;
       la malnutrition ;
       la guerre (notamment les mines anti-personnelles) ;
       le manque d’hygiène et de soins ;
       la pauvreté (qui entraîne souvent les causes citées ci-dessus).
Conséquences du handicap des enfants
Exclusion sociale
Le handicap des enfants entraîne fréquemment leur exclusion sociale. On estime, par exemple, que seuls environ 2% des enfants handicapés ont accès à une éducation.
Violences
De plus, le risque de devenir victime de violences est accru pour les enfants handicapés, car ils ne peuvent généralement pas se défendre eux-mêmes. La violence physique, mais aussi mentale et émotionnelle est souvent la triste réalité que les enfants handicapés doivent affronter, aussi bien dans le cadre familial qu’institutionnel ou social.
Malheureusement, dans certains pays, le handicap est la cause d’infanticides, en raison du poids (social et financier) que les enfants en situation de handicap représentent pour leurs famille

Post a Comment

Previous Post Next Post