La vie en ville
Les avantages et désavantages de la ville
Oui, vivre en métropole a ces avantages sans aucun doute.
Plus facile de trouver un travail la plupart du temps malgré que cela n’est pas garanti.
Les services nécessaires sont à proximités et plus accessibles.
Les activités de divertissement sont légions et à courte distance du domicile.

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a également la pollution de l’air qui est beaucoup élevé dans une ville que dans la campagne, car qui dit ville dit également plus de véhicules sur les routes, de smog et qualité de l’air moindre voir médiocre.

Cela entraine le trafic automobile qui est probablement une des choses que les gens de la ville détestent le plus.
 le principal avantage de vivre en ville est l'accessibilité des services. Vous n'aurez aucune difficulté à effectuer les démarches administratives, car tous les bureaux de l'administration se trouvent à proximité. Les centres commerciaux sont également nombreux et vous avez la possibilité d'effectuer vos courses à tout moment, sans réelles contraintes de distance ou de temps.

Les sièges des entreprises se situent souvent en métropole ; ainsi, côté emploi, il vous sera plus aisé de gérer votre plan de carrière que si vous habitiez la campagne. Le dynamisme et le réseau de la ville augmenteront vos chances de décrocher un nouveau poste, une promotion ou pourquoi pas vous lancer dans l'entrepreneuriat.

Enfin, en cas de problème de santé, vous n'aurez pas d'inquiétude à avoir puisque les hôpitaux et les médecins sont nombreux et vous serez pris en charge assez rapidement.
vie en ville. Tout d'abord beaucoup de gens préfèrent la ville à la campagne, parce qu'ils apprécient les différents atouts qu'a le milieu urbain: nombreux cinémas, théâtres, concerts, expositions, cafés, etc. La ville offre donc une meilleure possibilité d'enrichissement culturel, de divertissement et de rencontres sociales. De plus la ville présente davantage de confort. Toutes les maisons ont le courant électrique et l'eau courante, ce qui en certains endroits idylliques de la campagne n'est pas toujours le cas. En outre la proximité de grands magasins permet une nette économie de temps et d'argent. Ensuite les villes fournissent l'unique solution rationnelle au problème du logement. Le nombre sans cesse croissant de la population trouve un appartement dans les grandes tours d'habitation des villes. Et finalement les grandes villes sont une nécessité pour sauvegarder la nature. En effet, si tout le monde voulait vivre dans une maison individuelle, ce serait le „mitage" de la nature. Les terres agricoles, ainsi que de larges parties des „poumons verts" que sont les forêts disparaîtraient sous le béton

Post a Comment

Previous Post Next Post